Sélectionner une page

Vous avez de l’or à vendre – et des questions sur la meilleure façon de commencer. Comment obtenir le meilleur prix ?

Quels sont les dangers à éviter et comment en faire un processus sans tracas ?

Dans cet article on vous fournit des ressources pour faciliter ce processus.

Nous pouvons vous aider à identifier certains points clés sur la façon et le moment de vendre votre or, ainsi que sur ce qu’il faut rechercher chez un acheteur de confiance. Vous apprendrez également à connaître certains des produits « ‘’Or’’ les plus courants et à calculer le prix que vous pouvez raisonnablement espérer obtenir.

 

1 – DÉCIDER DU BON MOMENT POUR VENDRE

Décider du bon moment pour vendre votre or peut être une décision aussi bien personnelle que financière.

Si vous investissez dans les métaux précieux et que vous recherchez le bon moment pour vendre afin d’obtenir le meilleur retour sur votre investissement, ou si vous avez hérité de votre or ou l’avez obtenu autrement, demandez-vous toujours si vous êtes prêt à vous séparer de vos métaux précieux et si c’est le bon moment pour laisser tomber quelque chose qui pourrait être sentimental à l’avenir.

Quoi qu’il en soit, la principale raison pour laquelle les gens vendent leur or est qu’ils ont besoin de liquider leur investissement. Il peut s’agir d’acheter une maison, de payer les frais de scolarité de votre enfant, ou simplement de faire des folies pour vous ou votre famille.

Quelles que soient vos raisons, le bon moment est celui où vous le dites.

Les raisons les plus courantes pour lesquelles les gens vendent de l’or :

  • Redistribuer les investissements
  • Frais de scolarité
  • Achat important, comme une voiture ou une maison
  • Besoin d’argent pour un besoin immédiat, comme de payer des frais médicaux.
  • Commerce d’autres métaux, qu’il s’agisse de lingots ou d’articles numismatiques/semi-numismatiques

 

2 – CONNAÎTRE SON OR

Il est important de s’assurer que l’achat que vous avez choisi est celui d’un négociant réputé dans le secteur des métaux précieux. Il est possible de rencontrer des personnages peu recommandables, qui sont connus pour être agressifs et trompeurs lors des négociations, surtout lorsqu’ils ont le sentiment que le vendeur a une connaissance limitée du secteur.

Voici quelques points dont vous devez être conscient pour vous assurer d’obtenir un prix équitable :

BULLION OU COLLECTIBLE

La première chose à connaitre est de savoir si vous détenez un lingot ou un produit de collection.

Monnaie  Souveraine OU Menthe Privée

La deuxième chose que vous devez rechercher est de savoir si vous avez de la monnaie (souveraine) garantie par le gouvernement ou des lingots d’or de la Monnaie privée. La valeur et le prix de rachat peuvent être différents selon ce que vous détenez.

Les monnaies souveraines sont parfois appelées monnaies d’État ou monnaies nationales. Les produits fabriqués par les monnaies souveraines ont cours légal dans le pays concerné. Souvent, une valeur nominale est associée au produit et le produit a officiellement cours légal.

Les menthes privées sont des propriétés privées et ne produisent pas de lingots ayant cours légal. Elles fabriquent des produits avec leur propre marque ou design, leur pureté et leur teneur en métal.

 

BARRES OU pièces

La troisième caractéristique à identifier est de savoir si vous avez des barres ou des pièces. Normalement, le prix d’achat au détail des pièces et des balles est plus élevé que celui des barres.

Comme la valeur de l’or est mesurée en poids, le prix par once peut être plus élevé pour une pièce d’or, mais la valeur totale détenue dans une barre peut être beaucoup plus élevée puisque les barres ont tendance à être achetées avec des poids plus importants.

 

PRIX DE L’ENCHÈRE PAR RAPPORT AU PRIX DE L’OR.

Prix de l’offre : Le prix auquel un revendeur est prêt à acheter votre produit.

Prix demandé : Le prix auquel un revendeur propose de vendre le même produit.

 

3 – EN SAVOIR PLUS SUR LES TYPES D’OR LES PLUS POPULAIRES À VENDRE

Il existe de nombreux produits d’investissement en or qui peuvent être vendus au comptant. Mais si vous êtes un vendeur débutant ou intermédiaire, nous avons dressé ici une liste qui décrit et démontre certains des produits d’or les plus populaires:

 

Produits d’or populaires à vendre

 

Aigles d’Amérique dorés

La pièce de l’aigle américain est disponible dans une grande variété de valeurs, de dessins et de métaux. Les pièces American Eagles sont produites par l’U.S. Mint. Deux icônes américaines, l’aigle, représentation inébranlable des États-Unis, et Lady Liberty, figurent sur les American Eagles depuis leur première frappe en 1986. L’aigle d’or reprend le dessin de l’aigle double d’or de Saint-Gaudens de 1907.

 

La pièce “Gold Buffalo”

La pièce “Gold Buffalo” est basée sur le Buffalo Nickel de 1913 conçu par le célèbre sculpteur James Earle Fraser. Ce dessin classique célèbre les tribus amérindiennes et le majestueux buffle. La pièce Gold Buffalo a été la première pièce de 1 oz en or de la Monnaie américaine à contenir 0,9999 or fin et est populaire depuis son introduction en 2006. Le dessin de Fraser a également été utilisé pour le Buffle d’argent, sorti en 2001, donnant aux investisseurs la possibilité d’ajouter de la valeur à leur portefeuille tout en possédant un petit morceau de l’histoire américaine.

 

Barres d’or

Les lingots d’or correspondent généralement aux pièces souveraines en termes de contenu et de pureté, mais coûtent moins cher que les pièces d’or au comptant car ils sont généralement frappés par des particuliers. Chaque barre d’or est estampillée avec son poids exact en or, sa finesse et un numéro de série pour plus de sécurité.

 

Pièces en or de Gram

Les pièces d’or de gram, qu’il s’agisse de balles, de barres ou de pièces, étaient plus faciles à échanger et à troquer. Elles étaient également plus faciles à obtenir et certainement plus abordables, ce qui est vrai aujourd’hui. De nombreux affineurs créent des pièces d’or au gramme pour permettre aux investisseurs de commencer ou d’enrichir leur collection d’or.

 

Pièces d’or européennes

Les pièces d’or européennes peuvent être achetées partout. Elles sont courantes pour les soldats ou les entrepreneurs qui étaient stationnés à l’étranger et qui les ont achetées ou obtenues comme souvenir. Elles ont été utilisées comme monnaie du XIXe siècle aux années 1930. De nombreux types d’or européen sont donc entrés dans l’histoire des familles et ont été transmis de génération en génération.

 

4 – TROUVER UN ACHETEUR DE CONFIANCE

Une fois que vous connaissez votre or, vous devez décider où le vendre. Vous devrez trouver un négociant en ligne réputé et de confiance.

Vous vous demandez peut-être si l’endroit le plus pratique est un prêteur sur gages ou un magasin de pièces de monnaie local. Bien sûr, cela présente l’avantage de pouvoir parler à quelqu’un en personne et de repartir avec un chèque le jour même. Il y a de fortes chances pour qu’ils essaient de vous intimider ou de vous faire accepter un prix inférieur à la valeur de vos métaux précieux.

 

5 – ENVISAGEZ DE VENDRE VOTRE OR EN LIGNE

Les marchands de métaux précieux en ligne peuvent vous offrir de meilleurs prix que les prêteurs sur gages ou les monnayeurs.

En vendant en ligne, vous pouvez également éviter les tactiques de pression et les employés agressifs qui sont courants chez les négociants de bord de route.

 

Vendre votre or en ligne est facile et rapide. Voici comment généralement cela fonctionne :

  • Choisir le service adéquat
  • Créez un compte gratuit en ligne ou appelez le service clientèle.
  • les services clientèles sont souvent sympathique et sans pression, vous aideront même à identifier les produits si vous ne savez pas ce que vous tenez.
  • Fixez votre prix
  • Une fois qu’on a déterminé les produits que vous souhaitez vendre, vous recevrez un prix que vous pourrez bloquer immédiatement.
  • Expédier votre produit
  • D’habitude vous recevrez toutes les instructions d’emballage et les étiquettes d’expédition à télécharger et à imprimer. Emballez vos produits ‘’Or’’ et déposez-les chez UPS (par exemple).
  • Obtenir une vérification
  • On authentifiera chaque pièce, les pièces sont vérifiée par les membres de l’équipe numismatique (experts en pièces).
  • Obtenez votre argent