Sélectionner une page

« VENDRE VOTRE VIEIL OR »

Les bureaux d’achat d’or rachète vos bijoux en or (cassés, désuets…)afin de les fondre et d’en raffiner l’or qu’ils contiennent. Vos bijoux seront tout d’abord pesés avec une balance de haute précision.

Puis sera déterminé la finesse (le titre) de votre or en utilisant des acides spécifiquement élaborés pour définir le titre de l’or dans lequel votre bijou a été réalisé.

Le paiement est immédiat, par chèque ou virement bancaire. En France, le paiement en espèces est interdit pour l’achat ou la vente de métaux précieux.

 Annuaires des achats de bijoux or:

« Montres, bracelets, bagues….. en OR»

Transformez votre or en argent! …c’est simple, rapide, et en toute légalité…un bureau d’achat reprend après une rapide expertise vos bijoux au meilleur prix basé sur le fixing de Londres

Objets non repris: Attention, ces entreprises ne rachètent, ni ne restituent, les pierres précieuses ou autres ornements, sauf inidcation expresse de l’acheteur. Si vous souhaitez les conserver, il vous appartient de les retirer avant de les vendre.

Lors de l’expertise, les grosses pierres ou autres ornements ainsi que les mécanismes de montres pourront être démontés et/ou détruits afin de déterminer le poids précis de l’or et/ou de l’argent.

 Estimer soi-même la valeur d’un objet :

Vous pouvez tout d’abord tester votre objet avec un aimant. L’objet en or ou en argent n’est pas magnétique. Ainsi à l’aide d’une loupe vous pourrez voir les poinçons suivant ci-dessous pour déterminer leurs qualités.

Pour l’or : plusieurs titrages appelées « carat » existent. Chaque carat étant identifiable grâce un poinçon qui garanti la qualité du bijou. Ce poinçon est souvent situé à l’intérieur du bijou ou proche d’une extrémité.

Pour l’argent : L’argent dit massif est composé de 92,5% d’argent au minimum. Il est marqué d’un poinçon représentant une tête de minerve.

Cependant, chaque objet reçu est exprtisé. La présence du poinçon, n’est donc pas indispensable.

Vos bijoux en or (Bagues et chevalières, colliers, chaines et médailles, bracelets et gourmettes…que vous n’aimez plus porter ou cassés…) les montres en or, vos pièces en or (même détériorées), déchets, et de même  les couronnes de dents en or jaune.

PRÉCISION IMPORTANTE ! n’est pris en compte que l’or des bijoux et non les pierres précieuses ou autres composants  du bijou, et que pour estimer le véritable poids de vos bijoux, ceux-ci devront dans de nombreux cas être dessertis ou coupés (  aucun objet ne sera détruit avant acceptation de l’offre de  rachat qui vous sera faite).

« Montres…..en OR»

Rachat de vos vieilles montre en OR : lorsque la montre est hors d’usage, trop « vieux jeu »….ou tout simplement plus à votre goût, et que vous décidiez de la vendre au rachat d’or, sachez que le mécanisme, le verre ne sont pas pris en compte dans le poids !!

Peuvent être repris également tous débris en or industriel et prothésiste dentaire

Le prix de l’Or : L’or est coté à la bourse  en USD par once. 1 once = 0,0283495231 kilogrammes. Ceci s’appelle : le fixing.