Sélectionner une page

Avec la crise financière, de plus en plus d’investisseurs ont décidé de se lancer dans l’achat d’or pour tenter de se protéger de l’inflation, d’un éventuel éclatement de l’euro et de nombreux autres problèmes écononomiques.

Cette ruée a entraîne une forte hausse du prix du cours du l’or ces dernières années, passant de 300 euros à près de 1000 euros l’once.

Considéré comme une valeur refuge par de nombreux investisseurs professionnels et particuliers, certains lui prédisent un avenir encore plus brillant au cours des prochaines années.

Connaître le Prix de l’Or

Le prix de l’or évolue constamment au cours de la journée.

Le marché de l’or est en effet ouvert toute la semaine (sauf une heure ou deux dans la nuit) et peut fortement changer d’une journée à l’autre, voire d’une minute à l’autre lorsque d’importante nouvelles économiques tombent en Europe, aux États Unis ou en Asie.

Il est donc recommandé de vérifier régulièrement le prix de l’or avant de vendre ou acheter.

Les Cours de l’Or en direct

Suivez ce lien pour vous informer: Cours de l’or en Euro

A partir de ce cours (appelé également Spot), vous pouvez alors facilement savoir à quel prix acheter ou vendre votre or.

En toute logique, il est souvent difficile d’acheter de l’or au prix du cours, les commerçant vendent généralement entre 1 % et 10 % au dessus du cours en fonction de l’offre et de la demande.

Certaines pièces peuvent être vendus plus chers lorsque la demande est forte, tandis que d’autres pièces moins demandes se vendront à un prix plus proche du prix de l’or