Sélectionner une page

Héritière des services bancaire de La Poste, la Banque postale a comme objet de mettre a disposition du plus grand nombre des services financiers.

 

Banque postale et la poste: acheter de l’or.

Certes vous pouvez acheter à la banque Postale de l’or et de l’argent physique, mais dans une optique de collection. Les pièces à disposition sont les monnaies en or de 100 ou 200, 250 et 500 euros tirées par a la Maison de la monnaie. 

La poste et la Banque postale est même le premier client de la Maison de la monnaie de Paris, et ses monnaies en or sont majoritairement vendues au travers des conseillers de ces banques.

Même si ces monnaies ont une valeur faciale (par exemple 100 euros) elles ne peuvent pas servir de moyen de paiement et donc ne sont pas reprises par la Banque de la poste ou la banque de France.

 

Reste donc la valeur de l’or qu’elles renferment. Hors, ces pièces ont une forte prime, presque 100% de la valeur de l’or. 

C’est à dire que vous payez une pièce issue de la Monnaie de Paris le double de son poids en or.

 

La banque postale ne vend pas d’or d’investissement, comme les napoléons 20 francs ou les lingots ou lingotins en or, la ou la prime est plus faible, de l’ordre de quelques pour cent.

 

Certes, la Banque postale vends beaucoup d’or, grâce a son  réseau d’agence et a son capital de confiance et a ses accords avec la Maison de Paris. Mais dans des conditions qui ne sont pas avantageuses. Pour offrir comme cadeau, c’est très bien, mais pour l’investisseur, a éviter!

 

Exemple d’une monnaie en or vendue à la Banque Postale.

 

  • Artiste : Joaquin Jimenez
  • Poids or : 3,89g
  • Diamètre: 23 mm
  • Métal: or 999
  • Année : 2013
  • Valeur faciale: 250.00 €

Valeur actuelle du contenu d’or de la pièce: 32 euros le gramme d’or. 32 * 3.89 grammes = 124 Euros.